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    Termes et conditions

    Article 1 – Définitions.

    Dans les présentes conditions générales, les définitions suivantes s'appliquent :

    Délai de grâce : le délai pendant lequel le consommateur peut exercer son droit de rétractation ;

    Consommateur : la personne physique qui n'agit pas dans l'exercice d'une profession ou d'une entreprise et qui conclut un contrat à distance avec l'entrepreneur ;

    Jour : jour calendaire ;

    Transaction de durée : un contrat à distance portant sur une série de produits et/ou de services dont l'obligation de livraison et/ou d'achat s'étale dans le temps ;

    Support durable : tout moyen permettant au consommateur ou à l'entrepreneur de stocker des informations qui lui sont personnellement adressées de manière à permettre une consultation future et une reproduction inchangée des informations stockées.

    Droit de rétractation : possibilité pour le consommateur de renoncer au contrat à distance pendant le délai de réflexion ;

    Entrepreneur : la personne physique ou morale qui propose des produits et/ou services aux consommateurs à distance ;

    Contrat à distance : un accord par lequel, dans le cadre d'un système organisé par l'entrepreneur pour la vente à distance de produits et/ou de services, jusqu'à la conclusion de l'accord inclus, il est fait usage exclusif d'une ou plusieurs techniques de communication à distance ;

    Technique de communication à distance : moyen qui peut être utilisé pour conclure un accord, sans que le consommateur et l'entrepreneur ne se réunissent au même moment dans la même pièce.

    Conditions Générales : les présentes Conditions Générales de l'entrepreneur.


    Article 2 – Identité de l'entrepreneur

    Clairement B.V.

    Allemagnelaan 20, 1966XB, Heemskerk.

    E-mail : Contact@Clearly.eu

    KVK : 84460350

    Téléphone : +31 6 15672234

    D'AILLEURS: NL863219433B01

    Article 3 – Applicabilité.

    Les présentes conditions générales s'appliquent à chaque offre de l'entrepreneur ainsi qu'à tout contrat et commande à distance conclus entre l'entrepreneur et le consommateur.

    Avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales sera mis à la disposition du consommateur. Si cela n'est pas raisonnablement possible, avant la conclusion du contrat à distance, il sera indiqué que les conditions générales peuvent être consultées dans les locaux de l'entrepreneur et qu'elles seront envoyées gratuitement au consommateur sur demande dans les plus brefs délais.

    Si le contrat à distance est conclu par voie électronique, nonobstant le paragraphe précédent et avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales sera mis à la disposition du consommateur par voie électronique de manière à ce qu'il puisse être facilement stocké par le consommateur sur un support de données durable. Si cela n'est pas raisonnablement possible, avant la conclusion du contrat à distance, il sera indiqué où les conditions générales peuvent être consultées par voie électronique et que, à la demande du consommateur, elles seront envoyées gratuitement par voie électronique ou autrement.

    Dans le cas où des conditions particulières de produit ou de service s'appliquent en plus des présentes conditions générales, les deuxième et troisième alinéas s'appliqueront mutatis mutandis et en cas de conditions générales contradictoires, le consommateur pourra toujours se prévaloir de la disposition applicable qui lui est la plus favorable. .

    Si une ou plusieurs dispositions des présentes conditions générales sont à tout moment totalement ou partiellement nulles ou détruites, alors l'accord et les présentes conditions pour le reste restent en vigueur et la disposition concernée sera immédiatement remplacée d'un commun accord par une disposition selon laquelle la portée de la original aussi fidèlement que possible.

    Les situations non prévues dans les présentes conditions générales doivent être appréciées « dans l'esprit » des présentes conditions générales.

    Les incertitudes sur l'interprétation ou le contenu d'une ou plusieurs dispositions de nos conditions générales doivent être interprétées « dans l'esprit » des présentes conditions générales.

    Article 4 - L'offre

    Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à conditions, cela doit être expressément indiqué dans l'offre.

    L'offre est sans engagement. L'entrepreneur a le droit de modifier et d'adapter l'offre.

    L'offre contient une description complète et précise des produits et/ou services proposés. La description est suffisamment détaillée pour permettre une bonne évaluation de l'offre par le consommateur. Si l'entrepreneur utilise des images, celles-ci reflètent fidèlement les produits et/ou services proposés. Les erreurs évidentes ou les erreurs évidentes dans l'offre n'engagent pas l'entrepreneur.

    Toutes les images, spécifications et données contenues dans l'offre sont indicatives et ne peuvent donner lieu à une indemnisation ou à la résiliation du contrat.

    Les images de produits sont une représentation fidèle des produits proposés. L'opérateur ne peut garantir que les couleurs affichées correspondent exactement aux couleurs réelles des produits.

    Chaque offre contient des informations telles qu'il est clair pour le consommateur quels sont les droits et obligations attachés à l'acceptation de l'offre. Cela concerne notamment :

    le prix TTC ;

    les éventuels frais d'expédition ;

    la manière dont l'accord sera conclu et quelles actions sont nécessaires à cet effet ;

    si le droit de rétractation est applicable ou non ;

    le mode de paiement, de livraison et d'exécution du contrat ;

    le délai d'acceptation de l'offre ou le délai pendant lequel l'entrepreneur garantit le prix ;

    le niveau du tarif de communication à distance si les coûts d'utilisation de la technique de communication à distance sont calculés sur une base autre que le tarif de base régulier du moyen de communication utilisé ;

    si le contrat est archivé après sa conclusion, et si oui, de quelle manière il peut être consulté par le consommateur ;

    la manière dont le consommateur, avant la conclusion du contrat, peut vérifier les données qu'il a fournies dans le cadre du contrat et, s'il le souhaite, les restaurer ;

    toute langue autre que le néerlandais dans laquelle le contrat peut être conclu ;

    les codes de conduite auxquels le professionnel est soumis et la manière dont le consommateur peut consulter ces codes de conduite par voie électronique ; et

    la durée minimale du contrat à distance en cas de transaction de durée.

    En option : tailles disponibles, couleurs, type de matériaux.

    Article 5 - L'Accord

    Le contrat, sous réserve des dispositions du paragraphe 4, est conclu au moment de l'acceptation par le consommateur de l'offre et du respect des conditions ainsi imposées.

    Si le consommateur a accepté l'offre par voie électronique, le professionnel accusera immédiatement réception de l'acceptation de l'offre par voie électronique. Tant que la réception de cette acceptation n'a pas été confirmée par l'entrepreneur, le consommateur peut résilier le contrat.

    Si le contrat est conclu par voie électronique, l'entrepreneur prendra les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger le transfert électronique de données et garantir un environnement Web sécurisé. Si le consommateur peut payer par voie électronique, l'entrepreneur respectera les mesures de sécurité appropriées.

    L'entrepreneur peut - dans le cadre légal - s'informer si le consommateur est en mesure de remplir ses obligations de paiement, ainsi que tous les faits et facteurs importants pour une conclusion responsable du contrat à distance. Si, sur la base de cette enquête, l'entrepreneur a de bonnes raisons de ne pas conclure le contrat, il a le droit de refuser une commande ou une demande ou d'assortir l'exécution de conditions particulières, en indiquant les raisons.

    L'entrepreneur inclura les informations suivantes avec le produit ou le service au consommateur, par écrit ou de telle manière qu'elles puissent être stockées par le consommateur de manière accessible sur un support de données durable :

    1. L'adresse de visite du bureau du commerçant auquel le consommateur peut adresser ses réclamations ;
    2. Les conditions dans lesquelles et la manière dont le consommateur peut utiliser le droit de rétractation, ou une indication claire de l'exclusion du droit de rétractation ;
    3. Les informations sur les garanties et le service après-achat existant ;
    4. Les données incluses à l'article 4, paragraphe 3 des présentes conditions, à moins que l'entrepreneur n'ait déjà fourni ces données au consommateur avant l'exécution du contrat ;
    5. Les conditions de résiliation du contrat si le contrat a une durée supérieure à un an ou est à durée indéterminée.

    Dans le cas d'une transaction à long terme, la disposition de l'alinéa précédent s'applique uniquement à la première livraison.

    Chaque contrat est conclu sous les conditions suspensives de disponibilité suffisante des produits concernés.

    Article 6 – Droit de rétractation

    Lors de l'achat de produits, le consommateur a la possibilité de résilier le contrat sans donner de motifs pendant 14 jours. Ce délai de réflexion commence le lendemain de la réception du produit par le consommateur ou un représentant préalablement désigné par le consommateur et porté à la connaissance de l'entrepreneur.

    Pendant le délai de réflexion, le consommateur manipulera le produit et l'emballage avec soin. Il ne déballera ou n'utilisera le produit que dans la mesure nécessaire pour évaluer s'il souhaite conserver le produit. S'il exerce son droit de rétractation, il restituera le produit à l'entrepreneur avec tous les accessoires fournis et - si cela est raisonnablement possible - dans son état et son emballage d'origine, conformément aux instructions raisonnables et claires fournies par l'entrepreneur.

    Si le consommateur souhaite faire usage de son droit de rétractation, il est tenu d'en informer l'entrepreneur dans les 14 jours suivant la réception du produit. Le consommateur doit le faire savoir au moyen d'un message écrit/e-mail. Une fois que le consommateur a fait savoir qu'il souhaite faire usage de son droit de rétractation, il doit retourner le produit dans un délai de 14 jours. Le consommateur doit prouver que les marchandises livrées ont été restituées à temps, par exemple au moyen d'une preuve d'expédition.

    Si le client n'a pas exprimé son intention d'utiliser son droit de rétractation ou n'a pas retourné le produit à l'entrepreneur après l'expiration des délais mentionnés aux paragraphes 2 et 3, l'achat est un fait.

    Article 7 – Frais en cas de rétractation

    Si le consommateur exerce son droit de rétractation, les frais de retour des produits seront à la charge du consommateur.

    Si le consommateur a payé un montant, l'entrepreneur remboursera ce montant dans les plus brefs délais, mais au plus tard 14 jours après le retrait. Ceci est soumis à la condition que le produit ait déjà été renvoyé par l'entrepreneur ou qu'une preuve concluante du retour complet puisse être présentée.

    Article 8 – Exclusion du droit de rétractation.

    L'entrepreneur peut exclure le droit de rétractation du consommateur pour les produits décrits aux paragraphes 2 et 3. L'exclusion du droit de rétractation ne s'applique que si l'entrepreneur l'a clairement indiqué dans l'offre, au moins à temps pour la conclusion du contrat.

    L'exclusion du droit de rétractation n'est possible que pour les produits :

    1. Qui ont été créés par l'entrepreneur conformément aux spécifications du consommateur ;
    2. C’est clairement de nature personnelle ;
    3. Qui, de par leur nature, ne peuvent être restitués ;
    4. Cela peut se gâter ou vieillir rapidement ;
    5. dont le prix est soumis aux fluctuations du marché financier sur lesquelles l'entrepreneur n'a aucune influence ;
    6. Pour les journaux et magazines uniques ;
    7. Pour les enregistrements audio et vidéo et les logiciels informatiques dont le consommateur a brisé le sceau.
    8. Pour les produits hygiéniques dont le sceau a été brisé par le consommateur.

    L'exclusion du droit de rétractation n'est possible que pour les services :

    1. Concernant l'hébergement, le transport, la restauration ou les activités de loisirs à exercer à une certaine date ou pendant une certaine période ;
    2. Dont la livraison a commencé avec l'accord exprès du consommateur avant l'expiration du délai de réflexion ;
    3. Concernant les paris et les loteries.

    Article 9 - Le prix

    Pendant la durée de validité indiquée dans l'offre, les prix des produits et/ou services proposés ne seront pas augmentés, à l'exception des modifications de prix dues à l'évolution des taux de TVA.

    Contrairement au paragraphe précédent, l'Entrepreneur peut proposer des produits ou services dont les prix sont soumis aux fluctuations du marché financier échappant au contrôle de l'Entrepreneur, à prix variables. Ce lien avec les fluctuations et le fait que les éventuels prix mentionnés sont des prix indicatifs seront mentionnés dans l'offre.

    Les augmentations de prix dans les 3 mois suivant la conclusion du contrat ne sont autorisées que si elles résultent de réglementations ou de dispositions légales.

    Les augmentations de prix à partir de 3 mois après la conclusion du contrat ne sont autorisées que si l'entrepreneur l'a stipulé et :

    1. Ils sont le résultat de réglementations ou de dispositions légales ; ou
    2. Le consommateur a le pouvoir de résilier le contrat à compter du jour où l'augmentation des prix entre en vigueur.

    Les prix mentionnés dans l'offre de produits ou services incluent la TVA.

    Tous les prix sont sujets à des erreurs d’impression et de composition. Aucune responsabilité n'est acceptée pour les conséquences d'erreurs d'impression et de composition. En cas d'erreurs d'impression et de composition, l'entrepreneur n'est pas obligé de livrer le produit selon un prix incorrect.

    Article 10 – Conformité et Garantie

    Le commerçant garantit que les produits et/ou services sont conformes au contrat, aux spécifications indiquées dans l'offre, aux exigences raisonnables de solidité et/ou d'utilisabilité et aux dispositions légales et/ou réglementations gouvernementales en vigueur à la date de conclusion du contrat. En cas d'accord, l'entrepreneur garantit également que le produit est adapté à un usage autre que normal.

    Une garantie fournie par l'entrepreneur, le fabricant ou l'importateur n'affecte pas les droits légaux et les réclamations que le consommateur peut faire valoir contre l'entrepreneur en vertu du contrat.

    Tout défaut ou produit mal livré doit être signalé par écrit à l'entrepreneur dans les 14 jours suivant la livraison. Le retour des produits doit se faire dans l'emballage d'origine et à l'état neuf.

    La période de garantie de l'entrepreneur correspond à la période de garantie du fabricant. Cependant, l'entrepreneur n'est jamais responsable de l'adéquation finale des produits à chaque application individuelle du consommateur, ni des conseils concernant l'utilisation ou l'application des produits.

    La garantie ne s'applique pas si :

    Le consommateur a réparé et/ou modifié lui-même les produits livrés ou les a fait réparer et/ou modifier par des tiers ;

    Les produits livrés ont été exposés à des conditions anormales ou ont été traités de manière négligente ou contrairement aux instructions de l'entrepreneur et/ou sur l'emballage ;

    L'insuffisance résulte en tout ou partie des réglementations que le gouvernement a fixées ou va fixer concernant la nature ou la qualité des matériaux utilisés.

    Article 11 – Livraison et exécution

    La société apportera le plus grand soin à la réception et à l’exécution des commandes de produits.

    Le lieu de livraison est l'adresse que le consommateur a communiquée à l'entreprise.

    Sous réserve de ce qui est indiqué à l'article 4 des présentes conditions générales, la société exécutera les commandes acceptées dans les meilleurs délais, mais au plus tard dans les 30 jours, à moins que le consommateur n'ait accepté un délai de livraison plus long. Si la livraison est retardée ou si une commande ne peut pas être exécutée ou ne peut être exécutée que partiellement, le consommateur en sera informé au plus tard 30 jours après la passation de la commande. Dans ce cas, le consommateur a le droit de résilier le contrat sans frais et a droit à une éventuelle indemnisation.

    En cas de dissolution conformément au paragraphe précédent, l'entrepreneur remboursera le montant payé par le consommateur dans les plus brefs délais, mais au plus tard dans les 14 jours après la dissolution.

    Si la livraison d'un produit commandé s'avère impossible, l'entrepreneur s'efforcera de fournir un article de remplacement. Au plus tard à la livraison, il sera signalé de manière claire et compréhensible qu'un article de remplacement a été livré. Pour les articles de remplacement, le droit de rétractation ne peut être exclu. Les frais de tout retour seront à la charge de l'entrepreneur.

    Le risque de dommage et/ou de perte des produits incombe à l'entrepreneur jusqu'au moment de la livraison au consommateur ou à un représentant préalablement désigné et porté à la connaissance de l'entrepreneur, sauf accord contraire exprès.

    Article 12 – Durée des opérations : durée, résiliation et renouvellement

    Résiliation

    Le consommateur peut résilier à tout moment un contrat à durée indéterminée conclu pour la livraison régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services, sous réserve des règles de résiliation convenues et d'un délai de préavis maximum d'un mois.

    Le consommateur peut résilier un contrat à durée déterminée qui a été conclu pour la livraison régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services à tout moment à la fin de la durée déterminée dans le respect des règles de résiliation applicables et d'un délai de préavis qui n'excède pas un mois.

    Le consommateur peut résilier les contrats mentionnés aux paragraphes précédents :

    résilier à tout moment et ne pas se limiter à une résiliation à une heure ou une période spécifique ;

    au moins y mettre fin de la même manière qu'il les a conclues ;

    se termine toujours avec le même délai de préavis que celui que l'entrepreneur s'est fixé.

    Renouvellement

    Un contrat à durée déterminée conclu pour la fourniture régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services ne peut être tacitement prolongé ou renouvelé pour une durée déterminée.

    Nonobstant le paragraphe précédent, un contrat à durée déterminée conclu pour la livraison régulière d'informations quotidiennes et de journaux et magazines hebdomadaires peut être tacitement renouvelé pour une durée déterminée n'excédant pas trois mois, si le consommateur peut résilier ce contrat renouvelé vers la fin du renouvellement avec un délai de préavis n’excédant pas un mois.

    Un contrat à durée déterminée conclu pour la livraison régulière de produits ou de services ne peut être tacitement prolongé pour une durée indéterminée que si le consommateur peut y mettre fin à tout moment avec un délai de préavis n'excédant pas un mois et un délai de préavis n'excédant pas trois mois dans le cas où le contrat s'étend à la livraison régulière, mais moins d'une fois par mois, de journaux et magazines quotidiens, d'information et hebdomadaires.

    Un contrat à durée limitée pour la fourniture régulière de journées d'essai, de journaux et de magazines (abonnement d'essai ou de lancement) n'est pas tacitement poursuivi et prend fin automatiquement à la fin de la période d'essai ou de lancement.

    Durée

    Si un contrat a une durée supérieure à un an, après un an, le consommateur peut à tout moment résilier le contrat avec un préavis d'un mois maximum, à moins que le caractère raisonnable et l'équité ne s'opposent à une résiliation avant la fin de la durée convenue.

    Article 13 - Paiement

    Sauf accord contraire, les sommes dues par le consommateur doivent être payées dans les 7 jours ouvrables après le début du délai de réflexion visé à l'article 6, paragraphe 1. En cas de contrat de prestation de service, ce délai commence à courir après que le consommateur a reçu la confirmation de l'accord.

    Le consommateur a le devoir de signaler immédiatement les inexactitudes dans les données de paiement fournies ou mentionnées à l'entrepreneur.

    En cas de non-paiement par le consommateur, l'entrepreneur est en droit, sous réserve des restrictions légales, de facturer les frais raisonnables portés à la connaissance du consommateur.

     

    Article 14 - Procédure de réclamation

    Les réclamations concernant l'exécution du contrat doivent être soumises à l'entrepreneur dans un délai de 7 jours de manière complète et claire, après que le consommateur a constaté les défauts.

    Les réclamations adressées à l'entrepreneur recevront une réponse dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception. Si une réclamation nécessite un délai de traitement prévisible plus long, l'entrepreneur répondra dans le délai de 14 jours avec un accusé de réception et une indication du moment où le consommateur peut s'attendre à une réponse plus détaillée.

    Si la réclamation ne peut être résolue d’un commun accord, un litige surgit qui est soumis à la procédure de règlement des différends.

    Une réclamation ne suspend pas les obligations de l'entrepreneur, sauf indication contraire écrite de l'entrepreneur.

    Si une réclamation est jugée justifiée par l'entrepreneur, celui-ci remplacera ou réparera gratuitement les produits livrés, à sa discrétion.

    Article 15 – Litiges

    Concernant les accords entre l'entrepreneur et le consommateur auxquels se rapportent les présentes conditions générales, seul le droit néerlandais s'applique. Même si le consommateur réside à l'étranger.

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